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50 conseils pour votre entreprise Harvard Business Review

Les 150 meilleurs conseils de management de la HARVARD BUSINESS REVIEW 3/3

L’essentiel pour mieux gérer sa carrière, son équipe, son entreprise

VOTRE ENTREPRISE

101. Soyez prêt à changer Nous sommes à l’ère du changement rapide et accessible, ajustez-vous. Sondez-vous, cherchez-vous et réinventez-vous

102. Racontez votre stratégie Dites aux autres ce que vous voulez faire et vous vous désirez aller. Ne gardez pas ça pour vous

103. Découvrez votre prochain coup de génie Inspirez-vous de votre entourage, des endroits peu intéressants et innover

104. N’ayez pas peur de rejeter de bonnes idées Car la prochaine sera encore mieux

105. Développer vos stratégies avec les employés de première ligne Impliquez le plus grand nombre d’employés de cette façon vous aurez plus de facilité à faire passer votre stratégie et il l’a comprendront mieux.

106. Vous vous lancez en affaire? Tenez le coup!  La patience est une vertu

107. Ne perdez pas de vue votre objectif de départ Gardez et regardez souvent ceux-ci

108. Évitez les erreurs typiques

  • Bâcler un travail
  • Ne pas avoir des données suffisantes
  • Prioriser la théorie plutôt que l’expérience

109. Affrontez les risques Investissez du temps et des ressources pour être mieux préparé

110. Inspirez-vous des petites entreprises Ces petites entreprises possèdent la souplesse, la capacité de réagir rapidement au marché ainsi qu’une planification concrète.

111. Apprenez à prévenir les crises 

112. Ne refusez pas les solutions temporaires Aucune solution n’est parfaite alors laissez la chance au coureur

113. Réduisez le coût de vos erreurs Expérimentez sans vos ruines, ordonnez les étapes, ne laissez pas trainer les choses

114. Tirez le maximum de vos budgets marketing Soyez créatifs

115. Réduisez vos coûts intelligemment Ayez une stratégie, ménagez vos bons clients et simplifiez les choses

116. Structurez l’innovation Ayez un temps spécialement pour l’innovation et la création

117. «Nouveau et amélioré» Allez-y mollo Évaluez de façon 360 cette solution

118. Bâtissez des alliances solides (1) Les partenariats stratégiques procurent d’importants bénéfices aux entreprises qui y participent. Voici 8 mots clefs que vous devez garder en tête lorsque vous désirez obtenir une stratégie d’alliance solide

  1. Forces
  2. Intérêt
  3. Interdépendance
  4. Investissement
  5. Transparence
  6. Intégration
  7. Structure
  8. Confiance

119. Bâtissez des alliances solides (2) Fusions et acquisitions est maintenant tendance, assurez-vous de bien choisir votre alliance. Bâtir une alliance est difficile, et la faire durer l’est plus encore

120. Inspirez-vous des petites entreprises (2) Soyez accessibles, tenez vos promesses et assurez la continuité

121. Innovation: Faites plus avec moins Oubliez les gros budgets, testez rapidement vos produits, ne vous éternisez pas sur le plan d’affaires et ne perdez surtout pas votre temps

122. Repérez les occasions de croissance Détectez les menaces avant que quelqu’un d’autre le fasse.

123. Répondez simultanément aux questions de stratégie Où on s’en va et comment on va y arriver? Faites une bonne analyse et soyez logique

124. Innovation: diversifiez-vous Ayez plusieurs projets et testez-les rapidement

125. Stimulez l’innovation Ayez une vision de l’extérieur, mobilisez les bonnes personnes et adoptez les nouvelles technologies

126. Innovation: Allez-y par étapes Cessez de penser à l’affaire du siècle et soyez réaliste

127. N’éteignez pas les feux Prenez cette situation pour faire le ménage

128. Créez une plateforme communautaire Communication à l’interne est très importante. Divulgez les bonnes nouvelles à vos employés par moyens de billet ou “post”. Un mini réseau social entre employés

129. Utilisez intelligemment les médias sociaux (1)  Demandez pourquoi vous devriez être sur l’une des plateformes connus? Quelles sont les vraies raisons de votre inscription à celle-ci?

130. Utilisez intelligemment les médias sociaux (2) gérez-le bien!

131. Racontez votre histoire

132. Définissez votre mission Qu’est-ce que votre entreprise propose d’unique à vos clients?

133. Découvrez votre véritable identité Définissez la mission de votre entreprise, ne vous empêtrez pas dans le modèle de l’entreprise, visez une croissance de qualité

134.  Ne gérez pas votre image en détail

135. Jetez un coup d’oeil à l’extérieur Écoutez vos employés, bien souvent ils savent ce qui se passe à l’extérieur, envoyez des gens à l’extérieur et donnez l’heure juste à vos employés s’il y a des embûches

136. Devenez un As de la vente en ligne (1) Créez une complicité avec vos clients en leurs offrant une liste de produits connexes à leurs recherchent

137 Devenez un As de la vente en ligne (2) Créez un sentiment d’urgence, encouragez vos clients à passer le mot, rendez le tout attrayant (simple et invitant)

138. Devenez un As de la vente en ligne (3) Encouragez vos clients à partagez leurs expérience avec le monde

139. Améliorez votre service à la clientèle Associez vos clients aux services, suivez ce que l’on dit de vous, profitez des talents de vos clients (ce sont vos meilleurs vendeurs)

140.  Vos clients veulent être bien servis: facilitez-leur la vie Formez vos employés encore et encore

141. Connaissez vos clients au-delà des données démographiques (1)  Intérrogez-les sur leur processus d’achat

142. Connaissez vos clients au-delà des données démographiques (2) Posez des questions sur leurs préférences et de leur personnalité

143. Faites appel aux émotions (1) Touchez les aspects émotionnels de vos clients (famille, amis, vie etc) Rassurez-les

144. Faites appel aux émotions (2) Valorisez et remerciez vos clients. Créez des liens émotionnels avec eux

145. Parlez pour être écouté et compris Apprenez à comprendre leur language et parlez-leur d’eux, pas de vous!

146. Utilisez des mots, pas des chiffres Dans vos sondages, posez des questions à développement afin qu’ils expriment leurs opinions

147. Traitez efficacement les plaintes des clients Cherchez à bien saisir le contexte, proposez des solutions et surtout soyez respectueux

148. Impliquez vos clients dans la conception des produits Vous pourrez ainsi leurs offrir ce qu’ils désirent vraiment

149. Offrez des services personnalisés Premier conseil, allez-y molo avec les technologies, pour ne pas compliquer inutilement les marches à suivre. Cherchez à établir les besoins actuels de votre clientèle et prévoir les besoins futurs. (étape par étape)

150. Priorisez la simplicité Design de vos produits et service c’est ce que vos clients achètent