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50 conseils pour votre carrière Harvard Business Review

Les 150 meilleurs conseils de management de la HARVARD BUSINESS REVIEW 1/3

L’essentiel pour mieux gérer sa carrière, son équipe, son entreprise

VOTRE CARRIÈRE 

1. Précisez votre vision du leadership: Il est grand temps de revoir vos valeurs ainsi que les buts que vous vous étiez fixés. Souvenez-vous des moments importants de votre vie, positifs ou négatifs, et comment ces moments vous ont transformé. La question qui brûle les lèvres de tous, d’ici les 10 prochaines années, qu’allez-vous faire? Réfléchissez-y longuement. Cette question mérite une bonne réflexion.

2. Faites comme si…. Faites comme si tout était exactement comme vous le voudriez, faites comme si vous croyez que vous ayez fait le meilleur de vous-même en toute circonstance. Si ce n’est pas le cas, vous le saurez de toute façon. L’esprit humain est une force surhumaine. Voyez le positif de vos actions, plus vous voyez clair plus il fera beau. Agissez avec assurance!

3. Faite preuve d’initiative  vous trouver le travail que vous effectuez redondant, proposer à vous même un projet. Un projet dans lequel vous serez seul ou en équipe au travail ou à l’extérieur. L’important est d’alimenter votre esprit continuellement.

4. Prenez votre avenir professionnel en main Rencontrez des gens de votre entourage régulièrement afin de discuter des enjeux du secteur d’activité dans lequel vous œuvrez. Évaluez-vous, suivez l’évolution de votre carrière. Apprenez vos forces et vos faiblesses.

5. Cultivez l’envie d’apprendre Gardez l’esprit ouvert. Il y a tout un univers de connaissance dont vous pouvez profiter. Même les meilleurs leaders savent qu’il faut constamment renouveler ses connaissances.

6. Posez vos diagnostics Mieux vaut prévenir que guérir! Sachez éviter les maux de tête avant qu’ils arrivent. Qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas? Effectuez des sondages autour de vous à ce sujet.

7. Travaillez votre revers  vous connaissez vos forces et vos faiblesses. Il est important dans cette section de travailler sur vos faiblesses afin d’impressionner la galerie.

8. Arrêtez de vous cacher derrière votre «moi» arrêtez de vous justifier que vous êtes comme ci ou comme cela. Posez vous les questions à savoir comment vous pourriez faire autrement. Une surprise vous attend dans votre 2ieme «moi».

9. Mettez la critique à profit Acceptez et évaluez la critique constructive positive ou négative

10. Apprenez à écouter  3 mots Réfléchissez dans le sens de participer activement à une conversation en émettant une conclusion. Résumez et finalement observez le nom-verbal de votre interlocuteur. Ce qui sort de sa bouche ne veut pas nécessairement dire ce qu’il pense.

11. Prenez rendez-vous avec…. vous   une fois par semaine, prenez rendez-vous avec vous sans dérangement afin de faire le point sur votre situation actuelle. Notez vos bons coups et les mauvais. Ne poussez jamais cette réunion

12. Gérez votre énergie   Prenez des pauses fréquentes, dites merci aux gens autour de vous, évitez les distractions inutiles et faites ce que vous aimez.

13. Oubliez vos gadgets électroniques veut tout simplement dire efforcez-vous à mémoriser les informations importantes…. numéro de téléphone, rendez-vous à venir. Ce fonctionnement augmentera capacité de raisonnement et stimulera votre créativité.

14. Notez vos bonnes idées de façon simple. Cahier Canada est une bonne référence pour l’endroit où vous pourrez noter vos idées.

15. Soyez créatif (et augmentez votre rendement) posez vous des questions à savoir comment vous pourriez améliorer ce que vous êtes en train de compléter. Comment atteindre votre objectif

16. Pour être plus créatif, décrochez! Ayez une vision de l’extérieur et éloignez-vous de votre objectif. Laissez votre esprit réfléchir de façon globale.

17. Maîtrisez l’art de prendre des décisions voici 3 conseils de HBR*

  1. Mettez les meilleures personnes à contribution: utilisez les meilleures ressources que vous avez
  2. Précisez comment la décision sera prise: étape par étape avec qui prendra les décisions
  3. Profitez de points de vue différents: Obtenez le plus souvent possible des opinions différentes

18. Faites-vous confiance avez confiance en vos capacités et écoutez votre intuition

19. Ne perdez pas votre temps  évitez les réunions superflues et déléguées quelques-unes de vos tâches

20. Tirez le maximum de votre temps transformez une conversation simple en une chance de faire du coaching (renforcement), discutez avec vos employés que nous n’avez pas vue récemment, effectuez un suivi régulier avec les membres de votre équipe

21. Travaillez plus efficacement voici 3 trucs de la HBR pour rester productif

  1. To-Do list
  2. Concentrez-vous sur le plus important
  3. Prévoyez du temps pour les choses non urgentes

22. Organisez vos tâches Accomplissez vos tâches l’avant-midi, scindez vos projets par la suite et regroupez les tâches similaires vous aurez plus de facilité ainsi à les accomplir.

23. Commencez par ce qui fera le plus avancer votre travail

24. Lancez-vous des défis et apprenez de vos erreurs Les échecs font partie intégrante du processus de travail

25. Visez des objectifs à court terme trop souvent nous visons le long terme, ainsi vous pourrez quantifié vos avancements pas à pas. Soignez votre image de marque en effectuant du bénévolat selon vos forces et entourez-vous de personne à succès et prenez-en soin.

26. Lâchez du lest   donnez la chance aux autres de prendre des décisions et acceptés les résultats positifs ou négatifs qu’ils soient. Entourez-vous de gens de confiance.

27. Ne vous perdez pas dans les détails toujours conservés une vision globale de l’objectif, conservez l’accent vers celui-ci et laissez de l’espace aux gens qui travaillent avec vous

28. Épuisement professionnel: soyez vigilant  pour évitez cette maladie, utilisez tous les ressources qui sont à votre disposition.à

29. Apprenez à reconnaître le stress pour mieux le gérer prenez une pause et respirez quand vient le temps de contrer le stress. Vous aurez ainsi les idées plus claires.

30. Prenez plaisir à travailler Faites ce que vous aimez, et ce en tout temps.

31.  Prenez de courtes pauses pour vous dégourdir les jambes et/ou simplement pour boire de l’eau. Sortez de votre bureau, faites autre chose

32. Ne transformez pas vos forces en faiblesses voici 3 exemples:

  1. La persévérance, poursuivez votre travail malgré les obstacles, mais si vous avez besoin d’aide demandez-le
  2. La capacité de tout gérer, déléguez
  3. La loyauté, si elle obscurcit votre jugement elle pourra être fatale

33. Changez, vous le pouvez!  la patience est une vertu. ayez confiance avec tous les points qui vous seront énumérés dans ce billet

34. Mettez-vous  à la porte ce qui veut dire de ne pas attendre que l’entreprise soit en difficulté avant de faire quoi que ce soit. Prévoyez le futur. Faites comme si vous étiez sur le bord de la porte et prenez les devants. Réfléchissez comme si vous repartiriez à neuf

35. Devenez expert en prospective avez la capacité de prévoir ce qui s’en vient. Après la courbe, que se passera-t-il?

36.  Maîtrisez les règles du jeu trouvez les solutions réalisables en utilisant les règles non écrites de votre entreprise ou secteur.

37. Choisissez le bon moment pour évaluer vos actions évitez de vous questionner quand vous êtes le plus vulnérables cela pourrait avoir des répercussions sur votre jugement et votre tentation à vouloir changer de direction sans raison valable.

38. Ayez confiance (mais pas trop) utilisez de votre bon jugement ainsi que de votre humilité pour prendre une bonne décision.

39. Une erreur? Ressaisissez-vous! Prenez la bonne habitude de reconnaître votre erreur. Corrigez-la et concentrez-vous sur l’avenir

40. Déterminez les compétences qui vous distinguent observer vos réactions constamment  dans diverses situations, faites des liens et acceptez les compliments des autres.

41. Tablez sur les compétences qui vous différencient des autres misez sur vos forces que vous avez, mais que ne connaissez pas nécessairement. Demandez à votre entourage qu’est-ce qui fait de vous, vous!

42. Soignez votre réputation engagez-vous dans votre société ou association professionnelle, faites en sorte que les autres vous reconnaissent. Soyez visible

43. Surmontez vos propres barrières Demandez pour recevoir

44. Sachez vous mettre en valeur  Soulignez ce que vous amenez à l’entreprise en reliant des objectifs réalisés reliant vos activités

45. Composez un petit topo qui frappe  exprimez-vous rapidement et naturellement en 30 secondes afin d’accrocher votre interlocuteur

46. Définissez votre stratégie de marque vous devez savoir ce que vous avez à offrir en tant que leader

47. Taillez-vous un emploi sur mesure  vous n’êtes plus motivé au travail, offrez à votre supérieur quelques changements dans vos fonctions en lui confirmant que cela augmentera votre productivité. Soyez sûr de votre coup.

48. Demandez une augmentation une question de timing avez les bons arguments en mains. Votre stratégie doit être bien définie. Ne demande pas une augmentation qui veut!

49. Une promotion? Gardez votre sang-froid  Sortez fort de cette promotion, assurez-vous d’avoir l’encadrement nécessaire. Posez des questions, demandez de l’aide.

50. Devez un grand leader de demain Connaissances et compétences

  1. La facilité à gérer le changement
  2. Une excellente connaissance des marchés émergents
  3. Le talent d’inspirer et de motiver
  4. De bonnes habiletés en gestion mineure