50 conseils pour le management de votre équipe Harvard Business Review
Les 150 meilleurs conseils de management de la HARVARD BUSINESS REVIEW 2/3
L’essentiel pour mieux gérer sa carrière, son équipe, son entreprise
VOTRE ÉQUIPE
51. Soyez un leader inspirant Démontrez que vous êtes le leader par vos actions. Intéressez-vous aux membres de votre entourage.
52. Soyez un leader créatif renouvelez-vous. Étudiez les nouvelles méthodes de gestion et appliquez -les.
53. Ayez confiance en vos capacités de leader Pourquoi vous avez obtenu ce poste? Dressez une liste de ce que vous faites de bien
54. Appliquez les principes de base
- Décrivez ce à quoi ressemblera l’avenir
- Indiquez bien le chemin
- Profitez des compétences des membres de votre équipe
- Développez leurs compétences
- Investissez-vous
55. Simplifiez la recette Le management renouveler évoque plein de nouvelle méthode de gestion, soyez pas trop complexe dans vos méthodes.
56. Évitez 3 pièges courants
- Le manque de jugement face à soi-même
- L’indifférence
- L’isolement
57. N’agissez pas en martyr Aidez vos employés à s’améliorer mais s’ils n’y arrivent pas, votre travaillera consistera trouver une solution ailleurs
58. Mettez toutes les chances de votre côté Améliorez vos qualités et utilisez-les
59. Répondez aux besoins de vos employés Voici 4 solutions gagnantes pour vos employés
- Soyez appréciés
- Améliorez leur situation
- Contribuez à un projet
- Donnez un sens à leur travail
60. Améliorer l’efficacité de votre équipe Signifie soyez disponible pour eux et écoutez ce dont ils ont à dire
61. Facilitez le travail de votre équipe Laissez-les travailler et soyez présent en leur faisant confiance
62. Profitez des compétences de chacun Trouvez le moyen qu’ils aient le désir de se surpasser au travail. Trouvez le positif de leurs actes
63. N’ayez pas peur de toucher les gens Le contact humain pose une confiance sur autrui
64. Donner aux gens le droit à l’erreur “On apprend de ses erreurs” prend tout un sens
65. Donnez-vous le droit à l’erreur ” On apprend de ses erreurs” de peur de me répéter.
66. Pardonnez, mais n’oubliez pas Faites en sorte qu’ils apprennent
67. Soutenez et réconfortez votre équipe Conservez votre assurance ainsi que votre confiance
68. Évitez le piège de la pensée unique Ouvrez vos horizons de pensée et allez chercher l’information ou normalement vous n’allez pas.
69. Profitez de la diversité “Ne pas mettre ses oeufs dans le même panier” s’applique aussi aux idées et aux opinions. Si vous nagez tous dans le même sens posez-vous des questions
70. Créer un climat d’ouverture et de confiance Amenez les discussions franches
71. Réglez les conflits Le plus rapidement possible
72. Des employés plus lents? Sachez les stimuler
73. Obtenez des changements durables Insistez sur la satisfaction que la personne en retirera
74. Évaluez la démarche, pas seulement les résultats Utilisez l’évaluation en 360degrés
75. Procédez à des évaluations plus efficaces et plus fréquentes
76. Livrez vos messages de façon convaincante Utilisez vos forces de bon communicateur et sachez vous faire comprendre en étant clair et précis sur vos objectifs
77. Sachez quand vous montrez sûr de vous-même Pensez au juste équilibre entre autorité et leadership
78. Encouragez le mentorat Interne ou externe, encadrez ce phénomène très précisément et avec un grand intérêt
79. Aidez votre équipe à devenir plus autonome Proposez à vos équipes de développer 3 différents types de solutions avant de venir vous présenter un obstacle .Faites-leur comprendre que vous avez confiance
80. Concentrez-vous sur les forces plutôt que sur les faiblesses. Gardez votre focus sur les forces et travaillez petit à petit sur les faiblesses.
81. Repérez les talents cachés L’être humain veut se surpasser continuellement, amenez votre employé à réfléchir sur comment il fonctionne et comment il fait.
82. Utilisez la méthode de l’apprentissage actif
83. Motiver les gens grâce à l’image qu’ils ont d’eux-mêmes “Ce qui motive les gens à agir, c’est la conviction que cela leur ressemble”
84. Obtenez le meilleur des plus doués Dites leur ce que vous attendez eux et non leur dire quoi faire
85. Stimulez les plus performants (1) Offrez les outils pour progresser, pour briller, Laissez-les partir, ne les retenez surtout pas
86. Stimulez les plus performants (2) quelles compétences doivent-ils améliorer? Dites-leur qu’ils sont bons, entretenez les commentaires positifs à leurs égards
87. Offrez du temps aux employés créatifs Inspirez? offrez-vous 1heure pour réfléchir, vous allez comprendre.
88. N’oubliez pas votre rôle de gestionnaire Assurez-vous que les décisions et les stratégies que vous prenez vont de pairs
89. Inspirez votre équipe Initiez les défis
90. Laissez la parole aux autres Certes vous savez de quoi vous parler, mais vos employés aussi ont une opinion sur le sujet. Posez des questions
91. Faites confiance à votre équipe Un must, ils sont compétents et ils ont besoin de savoir que vous le penser
92. Donnez des orientations claires Chacun pensent différemment alors assurez-vous qu’ils ont compris et qu’ils sont sur la même longueur d’onde
93. Posez les bonnes questions Soyez curieux et posez des questions ouvertes
94. Cessez de crier au loup (rire) Tout est crucial, mais rien ne l’est vraiment. Ne jouez pas cette carte tout le temps
95. Enrayez la négativité Pensez à verre à moitié vide ou verre à moitié plein? C’est une façon de voir les choses
96. Combattez la résistance au changement Expliquez le pourquoi de l’évolution et ses biens faits. Répondez aux critiques, ne vous cachez surtout pas.
97. Alignez les employés sur les priorités de l’entreprise
98. Ne présumez pas que les gens ne comprendront pas Trouvez un moyen de l’expliquer le plus clairement possible.
99. Aidez votre équipe à appliquer une nouvelle stratégie
100. Formulez un énoncé de stratégie clair axé sur l’action